Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mi-ange... mi-démon
21 avril 2008

Vol de nuit

6792847

La pénombre recouvre doucement l'horizon
Tout commence alentour à s'endormir
On ne voit plus que les fantômes des maisons
Le silence enveloppe lentement les soupirs

Vol de nuit au-dessus des songes.

Comme j'aime entendre descendre ce silence
Plus aucun bruit dans cette ombre ouatée
Quand enfin tout ressemble à l’errance
J’entre inexorablement dans de douces pensées

Vol de nuit au-dessus des songes.

La nuit me donne tous les espoirs
Tous mes fantasmes sont enfin de retour
Je m'enroule dans ce velours teinté de noir
Que seule la lune comme témoin peut voir

Vol de nuit au-dessus des songes.

Rien ne peut plus alors me faire peur
Je repousse avec mes rêves le petit jour
Tout dans ce décor sombre à une autre saveur
Je n'envole dans un tourbillon de bonheur

Vol de nuit au-dessus des songes.

Je sors sans effort de ce corps en détresse
Tel un oiseau je m’envole au-delà du réel
Je ressens le vent léger qui me caresse
Et qui me donne le sentiment de l’éternel.

Et je vole de nuit au-dessus de mes songes.

M.N Littesun

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je passais te souhaiter une excellente journée en ce 1er mai...<br /> <br /> Bisous et à très bientôt...<br /> <br /> Peter Pan...
P
Je passais pour t'annoncer personnellement la bonne nouvelle... Je t'écris ce petit mot de chez moi... Et oui tu as bien lu... Je suis enfin de retour... Je vais pouvoir être enfin régulièrement parmi vous d'un simple clic de souris...<br /> Je suis fou de joie de pouvoir à nouveau communiquer avec vous depuis chez moi...<br /> <br /> Je te fais de gros bisous et te dis à très bientôt...<br /> <br /> Peter Pan...
L
Ton poème est comme la caresse d'un vent d'été sur un champ de seigle, j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup... merci pour cet agréable moment de lecture.<br /> <br /> Des bisous pour toi ma douce.
P
Très jolie ce poème... ça donne envie de s'évader, de s'envoler...<br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine...<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Gros bisous...<br /> <br /> Peter Pan...
M
Je viens de mettre un de tes textes sur mon blog, je te donne mon lien pour que tu puisses t'y rendre -<br /> il est très agréable de faire découvrir de belles poésies au public, mais je suis d'accord il faut savoir respecter ton travail<br /> si tu es d'accord, chaque fois que je mettrais un de tes textes sur mes blogs, je viendrais t'en aviser, en te laissant le lien du blog sur lequel se trouve ton chef d'œuvre - amitiés mamy ANNICK<br /> <br /> <br /> http://annick50440.skyrock.com/
Visiteurs
Depuis la création 249 789
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité