Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mi-ange... mi-démon
18 mai 2008

Le vent , le soleil et la mer....

P1010976M

Le vent du large a soufflé dans mes cheveux
Entraînant avec lui mes pensées les plus sombres.
Le soleil et la mer ont brillé dans mes yeux
Sèchant sur mes joues des larmes profondes.

J’ai marché sur la plage ensoleillée
Mes pas ont écrasé des coquillages nacrés.
J’ai frôlé l'écume mordorée
Mes pas se sont enfoncés dans le sable mouillé.

Le vent du large a soufflé dans mes cheveux
Réveillant en moi des souvenirs colorés.
Le soleil et la mer ont brillé dans mes yeux
Donnant à mes joues un doux teint doré.

J’ai regardé au loin l'horizon de mes jours.
Sans me retourner sur le passé je chemine.
J’ai encore tant de choses à vivre en retour.
Tout ce qui peut me faire mal j'élimine.

Le vent du large a soufflé dans mes cheveux.
J’ai contemplé le soleil se coucher à l’horizon.
Le soleil et la mer ont brillé dans mes yeux.
Le monde et le bruit ne sont plus que dérision.

Texte et photos M.N Littlesun

P1020071M

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Faut-il être triste pour écrire de jolis vers, à te lire j'en ai l'impression.<br /> Mais le titre de ton blog nous montre que le bien n'existerait pas sans le mal.<br /> Alors, que penser?<br /> Cette description poètique me convient, cette "narration" me permet de te suivre du début à la fin de ta promenade sur ce bord de mer.<br /> Merci pour la balade, photamicalement, Roland.
D
Te serais tu perdue dans l'intemporelle virtualité?
D
J'aime beaucoup tes mots, le paysage se révèle souvent d'une douce consolation et et quand la force de la nature nous transperce c'est pour mieux nous redonner vie... tu devrais lire des poèmes de Lamartine, je suis sûre que tu aimerais beaucoup.<br /> <br /> Bise et bonne semaine<br /> Angie
P
bonjour<br /> puisque tu aimes les mots je t'invite à venir partager tes ecrits avec nous sur http://palmiereveur.forumparfait.com et faire connaissance avec d'autres poètes <br /> merci d'accepter l'invitation<br /> amities!
P
J'espère que tu vas bien...<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée...<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Peter Pan...
Visiteurs
Depuis la création 249 784
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité