Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mi-ange... mi-démon
25 août 2011

Devant la vitrine

 

Maggy5 

Je regardais la vitrine d’un grand magasin de la ville.

Dans le reflet de la vitre, je vis une silhouette, surprise, je me retournais.

Il était là devant moi, je ne savais plus que dire.

Mon corps était figé et mes lèvres restaient fermées.

 

Il m’impressionnait, cet homme que j’avais tant aimé et qui était parti un beau matin sans rien dire.

J'aurais voulu le prendre dans mes bras, lui dire à quel point j'étais heureuse de le revoir, qu’il m'avait manqué.

Mon corps était figé, mes lèvres restaient fermées.


Tant de souvenirs défilaient dans ma tête, allait-il parler le première, me dire simplement : "Je suis content de te revoir" ?

Non, il ne disait rien. Ses yeux étaient posés sur moi et je sentais bien qu'il était mal à l’aise.

Mon corps était figé, mes lèvres restaient fermées.


Je ne voyais dans son regard que de l'étonnement.

Je ne voyais sur sa bouche qu’un sourire confus, sur son visage qu’une expression de gêne.

Mon corps était figé, mes lèvres restaient fermées.


Tout à coup, il me dit :

"Heureux de t’avoir revu mais je suis pressé, j'ai un rendez-vous, à une autre fois peut-être".

Il disparut aussi vite qu'il m'était apparu.

Et je restais là, sans avoir osé rien dire.

Il ne restait autour de moi qu’un parfum léger, celui que j'ai tant de fois respiré dans son cou.

Mon corps restait figé, mes lèvres étaient restées fermées comme ces mannequins dans la vitrine qui me regardaient fixement.

 

Maggy.Noirfalise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hi, very interesting post thanks for sharing. Can I contact your through your email. Thanks!<br /> <br /> <br /> <br /> Randy<br /> <br /> randydavis387 at gmail.com
S
Petite ballade bien agréable sur ton blog. J'ai bien aimé tes textes.
A
Mais voilà une autre version d'un texte connu, je vais mettre les 2 textes ensemble ! Bonne continuation, Maggy...
H
Bonjour,Littesun.<br /> Bonjour Maggy, l'une en l'autre peut-être...<br /> <br /> Une profonde nostalgie recouverte d'une amertume en vérité si bien dite..<br /> <br /> Corps figé, lèvres fermées.<br /> Derrière la vitrine, comme un écran de fumée.<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> Je t'embrasse
D
Parfois, on n'a pas besoin de parler pour s'exprimer et comprendre, tout est dans le regard et dans les faits et gestes. Dommage que le gars a cassé le charme qui y résidait dans les deux regards, entre les deux personnages...
Visiteurs
Depuis la création 249 784
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité