Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mi-ange... mi-démon
14 juin 2005

Sensations

eros2amaral

image : Maria Amaral

Sensations

Voir

Ne plus regarder le monde

qu’à travers ses yeux de Joconde

Sentir

Battre mon cœur amoureux

pour celle qui m’émeut

Entendre

Chaque jour sa voix

pour me dire que je ne rêve pas

Toucher

Du bout de mes doigts le ciel

chaque fois que je suis avec elle

Rire

Faire entrer la joie

dans mon cœur en émoi

Sourire

Regarder la vie

sans souci ni envie

Aimer

Sans savoir pourquoi

simplement parce que c’est toi.

M.N

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Lalie :<br /> Cela n'existe que pour ceux qui y croient ! Et encore... si faiblement.. si sporadiquement... C'est à peine si on peux encore appercevoir luire quelques restes éparts de ce genre de sentiment, après que le temps soit passé et ai fait son oeuvre.<br /> C'est un peu comme le vol d'une libellule : c'est beau, mais ca ne sert à rien, et lorsque ça finit (rapidement) cela ne laisse plus qu'un cadavre dont on ne sait que faire.<br /> Alors, pourquoi s'encombrer ? Par nostalgie ? Très peu pour moi !
L
Quelle douce sensation ce que tu as écrit. Voir, Sentir, Toucher, Ecouter, Aimer tous ces mots qui signifient tellement pour moi. <br /> <br /> --- Pourquoi tant de colère dans tes mots, tu n'y crois plus ?<br /> Ca existe j'en suis certaine il faut y croire.<br /> <br /> Tendresse Littlesun.
-
Scruter<br /> Pour finir par s'appercevoir<br /> Que les détails sont désolants<br /> Qu'ils nous font perdre certains espoirs<br /> Et nous rapellent le fil des ans<br /> <br /> Ressentir<br /> Une douleur qui n's'arrète plus<br /> D'une vérité qui ne cache plus<br /> Que ce que l'on ne veux comprendre<br /> Une leçon qu'on refuse d'apprendre<br /> <br /> Ecouter<br /> Des mots qui en fait sonnent creux<br /> Dans des discours trop répétés<br /> Certaines promesses ou bien des voeux<br /> Qui ne seront réalisés<br /> <br /> Saisir<br /> L'instant où tout bascule au noir<br /> Ou bien où enfin on peux voir<br /> Une vie qui n'en finit d'partir,<br /> Comme le sable entre les doigts expire<br /> <br /> Rire<br /> Comme si c'était l'ultime defense<br /> Lorsqu'on s'appercoit qu'on n'vaut rien<br /> Comme si c'était sans importance<br /> Alors qu'en fait, c'est comme la fin<br /> <br /> Sourire<br /> Pour maintenir cette illusion<br /> Que tout va bien, même si on ment !<br /> Et pour brider ses sentiments<br /> D'un mystère qui reste sans fond<br /> <br /> Aimer<br /> Sans vraiment savoir pourquoi<br /> Ou bien laisser le temps au Temps<br /> De nous faire oublier comment,<br /> Jusqu'au souvenir de cette voie<br /> <br /> <br /> 'toute action entraine une réaction de même force et de direction opposée à celle-ci...'
Visiteurs
Depuis la création 249 784
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité