Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mi-ange... mi-démon
4 juin 2007

Leçon de peinture

eros1maria_amaral

Peinture Maria Amaral

Peindre son histoire
Avec des crayons de couleurs
Où le rouge et le noir
Ont leur place d'honneur

La force et les illusions s’effacent
Au gré des déceptions de la vie
La joie et l'espoir s'éteignent
Au gré des jours de mélancolie

Peindre son histoire enfuie
Avec des crayons de couleurs
Où toutes les nuances de gris
Ont leur place d'honneur

L’amour et la tendresse se noient
Au fil des chagrins renouvelés
Les larmes et la tristesse nous ploient
Au fil  des peines enracinées

Peindre son histoire de feu
Avec des crayons de couleurs
Où les tons langoureux
Ont leur place d'honneur

Et si au gré de mes pinceaux
Je voulais colorier ma vie de bleu
Et si au fil de ce renouveau
Le  jaune ensoleillait  mes yeux

Peindre son histoire en arc-en-ciel
Avec des crayons de couleurs
Où les tons doux et le miel
Ont leur place d'honneur

Avancer dans la lumière blanche
Pour retrouver toutes les couleurs
Sur la toile dessiner sa revanche
Car le gris a vécu assez  d'heures

Peindre son histoire en camaïeu
Avec de nouveaux crayons de couleurs
Où toute la gamme des  bleus
Reprennent leur  place d'honneur.

M.N Littlesun

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tres bon article, comme tous tes autres sur ce site, mais quel est donc ton secret ? ;)
L
Ce poème est superbe. En écho :<br /> <br /> Internet Biography<br /> <br /> <br /> Il y avait la peinture<br /> rappelez vous on prenait la pose<br /> si longue<br /> les muscles se rebellaient <br /> <br /> Il y avait le fusain<br /> l'esquisse rapidement tracée<br /> ou la sanguine à admirer<br /> <br /> Puis vint la photo<br /> en noir et blanc<br /> jaunie par le temps<br /> nos mains tendres en caressent les contours<br /> une lecture en braille du bout des doigts<br /> pénètre le passé<br /> <br /> La photo en couleur<br /> laisse moins d'émotions<br /> le temps n'a pas fait son oeuvre<br /> la mémoire suffit<br /> <br /> Et Pierrot dérangé<br /> créa Internet<br /> nos ancêtres se retrouvent sur la toile<br /> pour la postérité<br /> à la disposition du monde<br /> s'ils voient notre communication fulgurante<br /> ils s’en retournent dans leur tombe.<br /> <br /> lutin – 27-04-2006
H
Chers blogueurs<br /> Si vous voulez comme moi que la mort plus que suspecte de mon fils Yohan Lavigne soit éclaircie, aidez moi, ne serait ce que pour ne pas prendre le risque de laisser des assassins en liberté. <br /> Depuis 2004 je me suis portée partie civile en tant que maman du défunt mais la justice ne m’a apporté aucune réponse. Donc le dernier trimestre 2006, ayant réuni pas mal de preuves, j’ai porté plainte pour assassinat à l’encontre de mon fils Yohan et j’attends encore la réponse de la justice. Le juge, va-t-il refuser ou accepter cette plainte ? Si c’est la seconde solution j’ai espoir qu’enfin une vraie enquête soit ouverte et que celle-ci nous apporte de vraies réponses, mais pour l’instant la justice se tait et je crains fort que cela se finisse par un nouveau refus d’éclaircir quoi que ce soit.<br /> Pourtant il faut une vraie enquête avec l’aide de la police scientifique, une reconstitution et une contre autopsie. Ainsi que la remise des dossiers médicaux a la famille de Yohan, comme la loi Kouchner le prévoit et aussi les résultats de l’anatomo-pathologie des organes de Yohan : foie, rate, poumon, rein, cet examen a été réalisé en mai 2004 et je n’en connais pas les résultats, moi sa maman, pourquoi ? <br /> Qui s’est permis, d’écrire à la place de Yohan, sur la lettre qui était sensée être une lettre d’Adieu d’un fils à sa mère ? Et pourquoi ?<br /> Pourquoi personne n’a de suite après le drame prévenu la gendarmerie, pour quelle fasse un relevé de preuves immédiat ? Pourquoi l’a-t-elle su que bien plus tard et par un concours de circonstances ?<br /> Pourquoi a-t-on voulu voler le corps de Yohan la nuit de sa mort ? <br /> Pourquoi mon fils au lieu d’avoir le collier du pendu, à le dos de son crâne déformé par les coups ?<br /> Pourquoi refuser de tenir compte des témoignages ? <br /> Et beaucoup d’autres choses encore. <br /> Alors que tous ceux qui veulent que la mort de Yohan Lavigne âgé d’à peine vingt ans soit totalement éclaircie grâce à une vraie enquête, qu’ils apposent leur signature sur cette pétition qui se trouve en bas de page ou vous amène ce lien.<br /> http://www.altermonde-levillage.com/spip.php?article10516<br /> Certaines fois la confirmation de signature arrive dans votre boite de réception mais dans le courrier indésirable ou un nom similaire, vous pouvez le réhabiliter sans aucun problème.<br /> Et si vous voulez en savoir plus cliquez sur : http://helenebourt.unblog.fr<br /> Merci d’avance.<br /> Hélène Lavigne. (maman de mon regretté YOHAN LAVIGNE)
D
des textes magnifique accompagnés d'images plus surprenant les unes que les autres.<br /> C'est un blog for agréable et sympathique.<br /> Je reviendrai plus tard...
Visiteurs
Depuis la création 249 770
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité