Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mi-ange... mi-démon
4 octobre 2006

Seul l'amour

tempete_sur_la_ville

image Claude Théberge

.

.

Comment arriver à survivre

Dans ce monde sans compassion ?

Comment accepter de vivre

En mettant de côté toutes ces agressions ?

Rien ne change tout devient pire

Le passé ne nous donne aucune leçon.

C’est toujours la loi du plus fort et pour établir leur empire

Ils doivent sans cesse écraser ceux qui osent dire "non".

La vie est souvent difficile

Et nous entraîne dans son tourbillon.

Il faut être bien trop docile

Pour accepter l'injustice sans rébellion.

.

.

amour_d_t__th_berge

Image Claude Théberge

.

.

Seul l'amour nous rend ivre

Et nous donne la passion

Tes mains sur moi me délivrent

Nos corps enlacés sont ma seule vision.

Alors j'oublie tous ces vampires

Ces donneurs de leçons.

Je glisse dans les rêves, les délires

De notre amour qui vibre à l'unisson.

Dans l'extase de ces moments fragiles

Mon bonheur n'est pas une illusion.

Je sais alors pourquoi il est utile

De croire que seul l'amour ne se remet pas en question.

M.N ©Littlesun

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mes salutations, M.N,<br /> <br /> Je fais un court passage chez-vous afin de vous remercier d'être passée chez-moi...<br /> <br /> Respectueusement,<br /> <br /> Stéphan d'Augûre<br /> Écrivain-Musicien
E
Je crois que tu le caresses ce bonheur ....:)
M
C'est beau, cela donne de l'émotion mais comme je suis un peu musicien, je suis géné par cette liberté concernant le nombre de pieds dans chaque vers. On ne pourrait pas (ou difficilement) chanter ce poème. C'est dommage car l'émotion est là. Continuez à écrire car "le poète a toujours raison". MALI
Visiteurs
Depuis la création 249 773
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité