Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mi-ange... mi-démon
25 juin 2006

Il vit dans ses rêves

volets_ferm_s

Derrière ses volets
Il peut refaire le monde
Effacer les secrets
Rêver dans la pénombre

La vie est pour lui un galet
Qu'il veut lancer avec sa fronde
Il veut se libérer de ce boulet
Oublier les heures sombres

Loin de l'agitation , du bruit
Il vit dans ses rêves
Il n'attend même plus la nuit
Elle était bien trop brève

Derrière la fenêtre close
Ses songes vagabondent
Il écrit alors en vers ou en prose
Ses envies les plus profondes

Derrière ses volets
Il vit dans ses rêves
Au dehors rien ne transparait
Il peut rêver sans trêve

Il peut enfin  vivre
Ses plus intimes espoirs
Arrêter de survivre
Là, seul dans le noir

["Merci Littlesun pour ta vérité
Elle est mienne, c'est ma Vie
D'un "gars-laid", fronde pour certain
Mon galet fait des ricochets...
Autant d'ondes d'amours
Merci de m'avoir compris."
Un homosexuel (parmi tant d'autres, parmi tous).]

M.N ©Littlesun

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne ferai pas de commentaires sur ce poême, j'en suis bien incapable, sache seulement qu'il m'a transpercer de part en part, il m'a beaucoup troublé, j'ai eu l'impression de lire un texte que j'aurais pu écrire tant il reflète un passé qui soudain m'a parut très proche...MERCI...A bientôt...<br /> <br /> Amitié...<br /> <br /> Peter Pan...
L
elle ->oui, cela pourrait être "elle" aussi et cela l'a été..<br /> bise<br /> <br /> Laudith -> le soleil entre maintenant dans ma maison ... merci<br /> bisou
L
Ouvre donc les volets et laisse entrer la lumière...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous..
E
si c'était "elle"....<br /> <br /> Bises d'L
Visiteurs
Depuis la création 249 781
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité