Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mi-ange... mi-démon
5 août 2005

Avant de partir

2louis_rocquin1

image Louis Rocquin

Quand viendra frapper à ma porte
L’homme à la grande faucille
Je lui dirai sans doute qu'il m'emporte
Car j’ai eu une belle vie

J'ai connu la tristesse
De longs et durs moments de peine
Mais j'ai connu aussi l'allégresse
Des petits moments de bonheur par dizaine.

J’ai trouvé mon chemin de fortune
A travers les arcanes des embûches
J’ai oublié toutes mes rancunes
Car elles finissaient par avoir le goût de merluche

Dans cette vie mon expérience
M'a appris qu'il faut espérer
Que si on a de la patience
On finit par connaître la sérénité
Qu’il ne suffit pas de prendre le train
Qui mène au bonheur
Encore faut-il être certain
Qu'il s'arrête dans notre demeure.

Il faut essayer de vivre heureux
Au milieu des tempêtes qui agitent le monde
Même si cela est parfois très douloureux.
Vivre à plein temps chaque seconde

Quand viendra frapper à ma porte
L’homme à la grande faucille
Je lui dirai avant qu’il ne m'emporte
Attends je n’ai pas fini ma  vie.

Je veux encore marcher à travers le chemin
Cueillir quelques mûres dans les fourrés épais
Je veux encore entendre le son de cette musique
Qui remplit la douceur de mes lendemains.

Je veux aller encore au gré du vent
Vers un  monde plus doux.
Je veux aller encore au gré du temps
Vers mes espoirs les plus fous.

M.N

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci , tes passages et tes commentaires me font toujours plaisir
M
tres jolie texte,agreable a lire et que de vrais mots.
Visiteurs
Depuis la création 249 784
Publicité
Newsletter
4 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Publicité